Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
8 novembre 2012

d'étranges fleurs

L'automne met dans les lilas
D'étranges fleurs que nul ne voit,

Des fleurs aux tons si transparents
Qu'il faut avoir gardé longtemps

Son âme de petit enfant
Pour les voir le long des sentiers

Et pour pouvoir les assembler
En un seul bouquet de clarté

Comme font, à l'aube, les anges
Les mains pleines d'étoiles blanches...

Maurice Carême

outhane octobre12 097

outhane octobre12 098

 

        outhane octobre12 118outhane octobre12 119outhane octobre12 118outhane octobre12 119

 

 

outhane octobre12 099

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
" Ce sont des feuilles mortes ",<br /> <br /> Disaient les feuilles mortes<br /> <br /> Voyant des papillons<br /> <br /> S'envoler d'un buisson.<br /> <br /> <br /> <br /> " Ce sont des papillons ",<br /> <br /> Disaient les papillons<br /> <br /> Voyant des feuilles mortes<br /> <br /> Errer de porte en porte.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la bise riait<br /> <br /> Qui déjà les chassait<br /> <br /> Ensemble vers la mer.<br /> <br /> <br /> <br /> bises rousses !
T
Des fleurs sans pareil par temps de pluie ou sous la rosée!<br /> <br /> Bonne fin de journée!
D
J'ai gardé mon âme d'enfant, aussi j'apprécie ces jolies grappes fleuries. Je t'embrasse Grain e
N
J'adore aussi Maurice Carême ! ..je ne reconnais ni les feuilles , ni les fleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Grain , heureuse de te retrouver!<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises
E
Grain, dis-nous comment s'appellent ces fleurs ? J'adore Maurice Carême...
Publicité