Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
1 juin 2014

Beauté

DSC03487

 

"Qu'il se laisse à nouveau, peu à peu, gagner par la beauté. Un arbre, la façon dont la ramure dessine contre le ciel un entrelacs très fin, aléatoire.C'est beau parce que c'est. Voilà. C'est tout.Contempler ces branches-là, ces feuilles-là, rien d'autre. Juste ce qui s'offre.Il n'y a aucune intention dans un paysage,il n'y a aucune intention dans la ramure d'un arbre et ça , c'est un repos. S'absorber totalement à regarder. Se rendre.Sa façon de retrouver la paix."

                               Jeanne BENAMEUR, Profanes, Actes sud Profanes par Benameur

DSC03482

DSC03480

DSC03481

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Grain (e) ces arbres sont magnifiques. Je viens de sortir un livre sur le sahara d'il y a 50 ans lorsque l'on pouvait s'y promener en toute quiétude. Il se nomme "paisible était le chant des dunes". Je ne sais si tu ne peux toujours pas venir sur mon blog, mais tu peux m'écrire à mon adresse mail. Bises
E
bonjour Grain, il y avait trop de pub envahissante et intempestive sur overblog, et donc, j'ai fini par migrer sur Eklablog.
D
Qu'ils sont beaux et hauts ces palmiers qui veulent rejoindre le ciel tout bleu ! Ton pays est merveilleux. Bises Grain (e)
E
tout est dit dans la citation, rien à ajouter sauf tes belles photos ! Belle journée Grain !
Publicité