Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
30 mai 2011

Amis soyez toujours comme une main ouverte

Amis soyez toujours          Jean Vasca

Amis soyez toujours ces veilleuses qui tremblent
Cette fièvre dans l'air comme une onde passant
Laissez fumer longtemps la cendre des paroles
Ne verrouillez jamais la vie à double tour

Je suis là cœur battant dans certains soirs d'été
A vous imaginer à vous réinventer

Amis soyez toujours ces voix sur l'autre rive
Qui prolongent dans moi la fête et la ferveur
Des fois vous le savez il fait encore si froid
Le voyage est si long jusqu'aux terres promises
Je suis là cœur battant dans tous les trains de nuit
Traversant comme vous tant de gares désertes

Amis soyez toujours l'ombre d'un bateau ivre
Ce vieux rêve têtu qui nous tenait debout
Peut-être vivrons-nous des lambeaux d'avenir
Et puis nous vieillirons comme le veut l'usage
Je suis là cœur battant à tous les carrefours
A vous tendre les mains dans l'axe du soleil

P1250341 

P1210795

P1180976

 

P1210594

P1250241

DSCN1739

DSCN1942

DSCN1945

 DSCN1874

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je reviens vers ta poésie sur l'amitié car pour moi l'amitié est si importante dans une vie ! Bises Grain
T
Un joli coquelicot (assorti à la chemise) nous est offert pour clore cette belle série photographique où règne une ambiance chaleureuse et conviviale!<br /> Bises.
P
Jean Vasca a pris grâce à toi, le chemin que m'ont ouvert, au gré des vagues, Léo Ferré, Claude Nougaro, Allain Leprest, et depuis peu, Philippe Forccioli que je te recommande avec amitié !<br /> http://www.myspace.com/philippeforcioli<br /> Vive le mois de juin !
E
Un beau voyage en Amitié...
D
Tes photos montrent la joie d'être entre amis ! Tu as vu j'aime les déserts comme toi, mais pas les déserts de solitude ! Amitiés et merci de m'accompagner au travers des dunes !
Publicité