Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
20 juillet 2013

Un matin

Dès le matin, par mes grand'routes coutumières
Qui traversent champs et vergers,
Je suis parti clair et léger,
Le corps enveloppé de vent et de lumière.

Je vais, je ne sais où. Je vais, je suis heureux ;
C'est fête et joie en ma poitrine ;
Que m'importent droits et doctrines,
Le caillou sonne et luit sous mes talons poudreux ;

Je marche avec l'orgueil d'aimer l'air et la terre,
D'être immense et d'être fou
Et de mêler le monde et tout
A cet enivrement de vie élémentaire...     Emile Verhaerren

 

tinejdad et amandiers 507

tinejdad et amandiers 509

tinejdad et amandiers 513

tinejdad et amandiers 517

tinejdad et amandiers 520

tinejdad et amandiers 521

tinejdad et amandiers 523

tinejdad et amandiers 525

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ces photos sont superbes, tellement lumineuses ! belles compositions, bisous
P
un paysage qui invite à être traversé en chantonnant la poésie d' E.V. - Elle est bien rythmée , comme les photos de diverses teintes ! mais aussi on peut s'asseoir sur cette pierre et tout simplement admirer, l'esprit en évasion ..........Belle promenade
E
Emile Verhaerren a écrit ce poème pour ces beaux paysages de liberté, et l'on ressent aisément ce qu'il a voulu dire "c'est fête et joie en ma poitrine". La dernière strophe exprime un superbe lyrisme ! On s'envolerait en marchant sur les chemins poudreux !
Publicité