Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
2 décembre 2010

Pays sage

Le paysage

 

L’horizon, surligné d’accents vaporeux, semble écrit en petits caractères, d’une encre plus ou moins pâle selon les jeux de lumière.
De ce qui est plus proche je ne jouis plus que comme d’un tableau,
De ce qui est encore plus proche que comme de sculptures, ou architectures,
Puis de la réalité même des choses jusqu’à mes genoux, comme d’aliments, avec une sensation de véritable indigestion,
Jusqu’à ce qu’enfin, dans mon corps tout s’engouffre et s’envole par la tête, comme par une cheminée qui débouche en plein ciel.

Francis Ponge, Pièces

DSCN0009

DSCN0010

DSCN0011

DSCN0007

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce sont des tapis et couvertures qui sont étalés au soleil soit pour sécher soit pour être aérés.
D
Je me demande ce qui est rouge dans ta troisième photo, cela fait bizarre dans cet univers ocre ? Amitiés et bonne journée Grain, je mets moi aussi mon grain de sel !!!
E
J'ai vraiment aimé ces paysages-là et quand je lis les mots que tu as choisis pour tes belles photos, je retrouve cette sensation de boulimie des yeux : "dans mon corps, tout s'engouffre et s'envole par la tête, comme par une cheminée qui débouche en plein ciel"... oui, c'est exactement ce que j'ai ressenti...
D
Je suis venue admirer tes photos. Amitiés
T
rivages, virages, mirages des visages...
Publicité