Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
26 avril 2009

je te donne



Je te donne trois mouettes
La pulpe d'un fruit
Le goût des jardins sur les choses

La verte étoile d'un étang
Le rire bleu de la barque
La froide racine du roseau

Je te donne trois mouettes
La pulpe d'un fruit

De l'aube entre les doigts
De l'ombre entre les tempes

Je te donne trois mouettes
Et le goût de l'oubli.

Andrée Chedid
Textes pour un poème

(Editions Flammarion)


Lorsque j'étais enfant, mon père , sachant que ma mère m'emmènerait sur le port en promenade, me demandait toujours de lui apporter pour le soir des cacahuètes (achetées aux marchands ambulants) et je voulais toujours lui rapporter ces merveilleux vaisseaux que je voyais voler libres au vent  car dans mon cœur d'enfant je les nommais "cacahouettes" ces magnifiques mouettes du port de mon enfance...

DeAaZ_042

DeAaZ_043
DeAaZ_044
DeAaZ_041

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on a tous un fil à nos souvenirs, celui là est aérien ... pirouette ! cacahouète !
P
il relie la terre aux cieux,<br /> l'oiseau,<br /> mais n'oublie pas d'où il sort,<br /> petit !<br /> <br /> attention, ne bougeons plus ..!
Publicité