Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
26 octobre 2010

du sud au nord 5

La promenade dans les rues de Nancy est une suite d'émerveillement devant la beauté des façades Art nouveau.
Ici, l'immeuble Lombard dans le quartier Commanderie.Il a été construit de 1902 à 1904 pour Jules Lombard, maître carrier à Cousances-les-Forges (Meuse) par l'architecte Emile André. Lui est accolé l'immeuble France-Lanord au décor plus végétal signé également Emile André pour l'entrepreneur France Lanord, premier utilisateur du béton armé.

P1220632

la porte Lombard
m_Emile_Andr____Immeuble_Lombard__1_1

la porte France-Lanord
imm_france_lanord

P1220633

Si l'art nouveau vous accroche clic ici



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Grain !!!!!!!!! Que de merveilles ! ainsi Nancy serait la Barcelone du Nord ? J'ai honte d'avoir ignoré ceci jusqu'à ce que tu nous le montres... Tant de beauté à quelques centaines de km de chez moi ! Oui j'adore l'art nouveau... et le lien que tu nous donnes à suivre me remplit d'allégresse... Merci, merci, merci...
T
Je constate que Nancy regorge de petites merveilles!<br /> Bises & bon mercredi!
Publicité