Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindecel
graindecel
Publicité
Archives
Newsletter
16 juillet 2012

mine de rien

A Ait Daoud ou Azzi la population vit d'élevage, de petites cultures et de l'exploitation des mines de sel nombreuses dans la région. La palette colorée du paysage pimente l'aridité des lieux

DSCN3956

« J’ai vu une fois une maison qu’un homme avait
construite avec des morceaux de verre […]. Il
avait passé toute sa vie à la construire, c’était impressionnant,
toute sa vie une maison entière en
mosaïque […]. Il avait voulu ramasser ces débris,
ces morceaux, dit Jackie, les ramasser, les garder,
et en faire autre chose. Un lieu, où il pourrait
demeurer. Avec tous ces morceaux, dit Jackie en
regardant Lou doucement. Avec toutes ces petites
parcelles.Lou a le sentiment,
heureux, d’être habitée par la maison de
mosaïques, […] et que le monde entier se déroulait
en quelque sorte à partir du même principe,
un bout ici, un morceau là, une traînée de couleur,
un carré de ciel, une poignée de pierres. Lou
marche, alerte. […] et elle perçoit, c’est une certitude,
elle perçoit, joyeuse, un peu ironique mais
joyeuse, de quoi le monde est fait, tous les éléments
du monde. Ses cailloux, ses agencements. »

Leslie Kaplan

DSCN3921

DSCN3924

DSCN3932

DSCN3941

DSCN3952

DSCN3947

DSCN3961

DSCN3963

DSCN3964

DSCN3966

DSCN3968

DSCN3973

DSCN3975

DSCN3981

DSCN3980

DSCN3987

DSCN3985

DSCN3986

DSCN3992

DSCN3991

DSCN3993

DSCN3992

DSCN3999

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes coms poétiques sur mon blog. Je partirai en voyage organisé, je sais c'est moins bien que seule, mais je n'ai pas d'amies pour m'accompagner hélas. Cela ne m'empêchera pas de me régaler de ton beau pays. Bises Grain e
D
ça y est je vais voir ton pays, le sud en novembre. J'en suis bien heureuse. Bises Grain e je ne t'oublie pas
N
Petite balade de nouveau dans tes superbes paysages !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
D
Une maison en mosaîque ce doit être bien joli mais bien long avant de pouvoir l'habiter ! J'espère aller voir bientôt tous ces beaux paysages. Bises Grain e
E
on ne se lasse pas de ces belles images... elles sont comme vivantes...
Publicité